You are currently viewing NRL – Ravine à Malheur : démarrage des travaux sur la bretelle de sortie RN1 dans le sens Ouest > Est

NRL – Ravine à Malheur : démarrage des travaux sur la bretelle de sortie RN1 dans le sens Ouest > Est

  • Post category:nrl

Les travaux de la dernière bretelle de sortie de la RN1 à Ravine à Malheur, dans le sens La Possession > Saint-Denis, ont démarré depuis le mercredi 28 janvier.

Cette opération, d’une durée prévisionnelle d’environ un mois, vise à améliorer durablement la sécurité et la fluidité de la circulation sur ce secteur particulièrement fréquenté.

Un allongement de la bretelle pour améliorer la circulation

L’objectif principal des travaux est de prolonger la bretelle existante en doublant son linéaire, pour atteindre une longueur totale de 240 mètres.

Cet aménagement permettra d’augmenter la capacité de stockage des véhicules sur la bretelle de sortie, passant d’environ une vingtaine à une quarantaine de véhicules légers.

Concrètement, cette évolution vise à éviter les remontées de files sur la RN1, en absorbant davantage de flux en sortie, notamment aux heures de pointe.

Sécurité et fluidité

Au-delà de l’allongement de la bretelle, plusieurs évolutions structurantes sont mises en œuvre :

  • l’extrémité de la bretelle sera désormais raccordée directement au giratoire de la RD41, et non plus à la rue Raymond Mondon, permettant une meilleure fluidité ;
  • en conséquence, la rue Raymond Mondon ne sera plus coupée par les véhicules arrivant de la RN1 ;
  • la bande cyclable le long de la rue Mondon sera ainsi pleinement sécurisée et continue ;
  • le panneau “stop” en fin de bretelle sera remplacé par un “cédez-le-passage”, pour des insertions plus fluides et plus sûres.

Ces aménagements visent à sécuriser l’ensemble des usagers, automobilistes comme cyclistes, tout en améliorant sensiblement les conditions de circulation dans ce secteur stratégique de La Possession.

La Région Réunion remercie les usagers pour leur vigilance et leur compréhension pendant la durée des travaux.